mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

La générosité des contributeurs du site MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-5.net/) a permis à l'émission musicale "Taratata" de rester à l'écran. Au sein des réussites du site de crowdfunding, on peut mentionner la startup Wistiki. Présentée dans la capitale en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour avec l'aide des usagers du net, à l'initiative de MyMajorCompany.

Avec un single chanté partout dans le pays, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. C’est S. Barsikian, un des 4 créateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et l'a invité à mettre en ligne son projet sur la plateforme. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va rassembler des dizaines de milliers d'euros. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement.

Des chanteurs au patrimoine

D’abord destiné au financement participatif musical, le site MyMajorCompany s’est quelques années après ouvert à des domaines plus variés. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les domaines du livre et de la BD ont pu rejoindre MyMajorCompany en 2010. 90 000€ ont été versés par les usagers du net pour les projets de rénovation de monuments nationaux comme le Mont Saint-Michel.

Des millions d'idées ont été réalisées grâce à des sites de crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets que des groupes de musique leurs proposent. Se montrer crédible ou vertueux figure parmi les critères que chaque projet porté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter.

Qui sont les contributeurs ?

Depuis la création du site, 100 000 passionnés de musique ont financé 5 000 artistes. Le membre moyen est un homme jeune. Avec 22 millions d’euros récoltés et plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du financement participatif. La communauté de MyMajorCompany est principalement citadine.

Autres articles