MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Le premier grand succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

"Toi+Moi" est un succès national ; il s'est écoulé à un million d'exemplaires. Rapidement, grâce à MyMajorCompany (visiter ce site), Grégoire va réunir 70 000€. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire l'album "Toi+Moi". L'album de Grégoire paraît en 2008, propulsé jusqu'au sommet par un single que toute la France chante.

A l’origine, des passionnés de création musicale

L’aventure de MyMajorCompany débute en 2007. Rassemblés, les usagers du net pèsent lourd dans la balance ; et c'est ce pouvoir que le label participatif entend exploiter pour soutenir les créateurs. Dès 2007, le trio connait son premier succès en diffusant les chansons de Max Boublil. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany.

Des porteurs de projets très différents ont la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis 4 ans. En s’associant il y a six ans à des géants de l’édition, la plateforme a intégré les secteurs de la bande dessinée et du livre. Depuis ses débuts, la plateforme a écoulé 3 millions de disques aux noms de de 70 artistes. Le label a soutenu des interprètes telles Joyce Jonathan et Judith. Alors qu'elle était à l'origine destinée au crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany a rapidement élargi son activité vers des secteurs plus variés.

Le jour où leurs projets s'accomplissent, les artistes s’engagent à offrir une récompense pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Des millions d'idées ont été réalisées grâce à des sites participatifs. Sur MyMajorCompany, des artistes proposent leur travail aux internautes.

MyMajorCompany, l'entreprise de financement collaboratif qui bat tous les records

Pour consolider ses interventions auprès des porteurs de projets, la société s’appuie sur un réseau de partenaires connus, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux activités de l'entreprise. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet aux internautes de parrainer des créateurs de projets en ligne en leur versant une petite somme d'argent.

Autres articles