My Major Company Label

My major company label

Le financement participatif via MyMajorCompany

Les membres ayant participé au financement recevront une récompense, même symbolique, de la part des responsables des projets lorsque leurs projets se réalisent. Sur MyMajorCompany (mymajorcompany-3.net/), les internautes peuvent découvrir des projets présentés par des groupes. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à différentes conditions de sélection, entre autres se montrer innovant, original ou crédible.

Un site dorénavant accessible à des projets très divers

Grâce au partenariat avec de grandes maisons d'édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont fait leur entrée sur MyMajorCompany dès 2010. A ses débuts consacré au financement collaboratif dans le domaine de la musique, le site s’est rapidement ouvert à d’autres domaines. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de financement participatif aux porteurs de projets d'horizons très variés.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Cette année, mymajorcompany.com est le premier site de crowdfunding en France. Une grande partie des membres du site est citadine. En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, le site est désormais un poids lourd du financement participatif. Sur MyMajorCompany, les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe.

Des partenaires très connus comme Spotify, Dailymotion et AXA, accompagnent le groupe dans l'intensification de ses initiatives auprès des porteurs de projets. MyMajorCompany recense quelque 25 employés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les opérations de la plateforme web. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du net en leur offrant un "pourboire".