ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

arthur (http://www.closermag.fr/people/people-francais/arthur-et-mareva-galanter-parents-leur-fille-s-appelle-546867) lance et produit un large panel d'émissions de télé-réalité qui marchent, ce qui fait de lui quelqu'un d'éminemment important dans le domaine audiovisuel. Arthur est surtout connu pour son travail à la télévision et à la radio. Ce qui est moins évident, c'est qu'il est parallèlement particulièrement engagé auprès de structures caritatives. Il soutient par exemple les handicapés via l'organisme CAP 48. En précurseur, l'animateur est à l'origine du développement de "Loft story" ou "La Star academy", des émissions importées de l'étranger qu'Endemol et lui ont soutenues.

Drainant une centaine de milliers de spectateurs rien que dans l'Hexagone, son 1er show lui donne la possibilité de voyager à travers les routes du Maghreb et du Québec. Au cours de l'année 2008, Arthur crée « I Show », un spectacle humoristique touchant au sujet des nouveautés high-tech, sa première réussite sur les planches. C'est en 2010 que se sont déroulées les dernières représentations du comique sur les planches. L'attraction d'Arthur pour les planches a été intensifiée par les rapports qu’il a eus avec les plus grands comiques français, en faisant une destinée..

La spécialité d'Arthur : animer les programmes spéciaux

Le présentateur fait preuve de grandes qualités d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi diverses que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA ». Avec Arthur, les Français zappent d’une année à l’autre dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons télévisés. Avec son professionnalisme, il voit tout. Il sait reconnaître un concept intéressant. La fête de la musique est l'un des évènements spéciaux qu'Arthur présente souvent.

En 1992, le businessman arrive à Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 durant l'année 1996 et dirige l'émission du matin. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de repartir en 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. En 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y anime le show « Les zigotos du matin », suite à un rapide passage sur Kiss FM. Le businessman prend le pseudo Arthur lors de ses premiers pas sur la station RFM. C’est sur la chaîne de radio locale de Massy Palaiseau qu'Arthur effectue ses débuts sur les ondes.

Au cours de l'année 1996, Arthur flirte sans cesse avec les records d’audimat sur TF1. "L’émission impossible" est diffusée sur la première chaîne au cours de l'année 1992, et n'est autre que la première émission sur le petit écran de l'animateur. Les 1ères émissions qui marchent d'Arthur sont diffusées sur la deuxième chaîne, en 1994.

Un vrai chef d’entreprise

Endemol nomme Arthur vice-président de son antenne France après le rachat d'ASP. Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est co-créée par l'animateur en 1994. Arthur fait une bonne plus-value en cédant ses actions dans Endemol. Le succès de la téléréalité produite par Endemol a grandement fait monter le montant de la cession.

Autres articles